Accueil arrow Réflexions et témoignages arrow Pages des religions arrow Juifs arrow 11 novembre 2012. Réponse de la Communauté juive

Communiqués

- Annonces : Cliquer

 

- Déclaration des Responsables de culte en France, sur le climat.

 

- Archives : 9e Assemblée mondiale de Religions pour la Paix - Déclaration finale : "Accueillir l'autre."

 

- Texte de la Conférence de Mgr André DUPLEIX* : "L'Art, comme déchiffrage du mystère de l'humanité" .

* Administrateur de Religions pour la Paix
Recteur honoraire de l’I.C.  de Toulouse
Professeur à l’Institut Catholique de Paris

 

Quelques livres

Liste de livres et de CD
11 novembre 2012. Réponse de la Communauté juive Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail


            En ce jour de souvenir et en hommage aux 8 millions d'êtres humains de nationalité opposée et de convictions religieuses pourtant identiques, qui se sont entre tués, nous sommes questionnés par la génération nouvelle quant à la responsabilité de D... et de sa non ingérence dans les crimes de l'Homme. 

  Image

Je veux soumettre à votre réflexion cet extrait du Psaume 34.       "Quel est l'homme qui désire la vie, aspire à voir des jours de bonheur? Garde ta langue du mal et tes lèvres de dire la ruse. Ecarte toi du mal et fais le bien, recherche la Paix et poursuis la".  

Voila exprimées les raisons des guerres: la médisance,la tromperie,le désir de faire mal et l'iniquité qui en découle. Et voici la solution proposée : Ecarte toi du mal, recherche la Paix et poursuis la.    

ET D...?      Lors de la sortie d'Egypte, les enfants d'Israêl déclament   D... est un guerrier, IL a versé dans les flots les chars du Pharaon. Et Moïse de leur déclarer " D'... combattra pour vous mais Vous taisez-vous!    

Ce que je veux dire par ces citations et en réponse à vos questions : D'... nous donne la recette pour éviter la guerre et mériter la Paix.  En tant que croyants nous devons demander Son arbitrage et Sa clémence plutôt que de chercher à nous faire Justice. D'... laisse a l'homme son libre arbitre et se désole de voir de combien de cruauté il est capable. Tout criminel a des parents et qui pourtant, ne lui ont pas appris le crime.  Le crime accompli se pose t on la question de savoir si le criminel a des parents et que faisaient ils pendant que leur fils commettait son crime?  

Je prie afin que D'...accorde à l'Homme l'intelligence de comprendre par son coeur et pas seulement par sa tête

 
< Précédent   Suivant >
Joomla! is free software released under the GNU/GPL-License.
Joomla Template Design Copyright Kanga Internet 2008