|
Voeux de l'Aïd al-Adha 2020 |
Voeux Aïd al-Adha 2020 Gap, le 31 juillet 2020 10 Dhu al-Hijja 1441
Assalamu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Nous sommes heureux de transmettre les vœux de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques à tous les musulmans pour la grande fête du sacrifice qui conclut la réalisation du rite du pèlerinage au symbole de la résidence sacrée d’Allah. Nous sommes profondément reconnaissants à Dieu d’être et de bénéficier de tout ce qu’Il irradie et distribue bien au-delà de la mesure de notre sensibilité. Nous prions pour la santé physique et spirituelle de chaque famille sur terre.
La pandémie qui s’est étendue dans le monde entier est une épreuve qui touche tout à la fois les individus, les sociétés et les religions. La vie, la santé, les relations humaines, le système socioéconomique, les lieux de culte : tout a été touché profondément, suivant la science mystérieuse de la Volonté divine qui est toujours, et quoi qu’il en soit, empreinte d’une Miséricorde supérieure et plus large.
Et pourtant, cette année encore, les rites ancestraux du Pèlerinage à la Maison sacrée de Dieu ont pu se perpétuer et se renouveler, alhamdulillah !
Les lieux saints fermés et réouverts, les croyants séparés et réunis, les prières visibles et invisibles : il y a certainement en cela des signes de la Miséricorde divine qui détermine tant les symptômes de la crise que les voies possibles pour y remédier.
Puisse l’exemple du sacrifice d’Abraham et de son fils inspirer dans les cœurs des hommes et des femmes une plus grande espérance et une libération intérieure authentique, grâce au renouveau de la foi et de la fraternité spirituelle universelle dans l’acceptation pacifiée de la Volonté divine.
Aïd mubarak !
Yahya Pallavicini, Président IHEI Abd al-Haqq Guiderdoni, Directeur IHEI
|
< Précédent | Suivant > |
---|